Trek Dolomites - Virage Montagne Trekking

 

Niveau 2  icone niveau randonnee - Virage Montagne trekking icone niveau randonnee - Virage Montagne trekking

 

JOUR 1 :

BRESSANONE – VAL CAMPO DI DENRO – REFUGE TRE SCARPERI   (Dénivelé : +200 m. Temps de marche : 1h30)

    Notre lieu de rendez vous sera la gare ferroviaire de Bressanone en début d’après midi. Après un court transfert, nous nous retrouverons dans la Vallée de Sesten où nous débuterons notre trek par une petite montée en direction du Refuge de Tre Scarperi.
L’ambiance est tout de suite au rendez-vous.

JOUR 2 :

INNERFEDTAL – TRE CIME – REFUGE LOCATELLI (Dénivelé : +800 m / -100 m. Temps de marche : 6h00)

  Le soleil levant, nous plongeons dans le monde calcaire et minéral exceptionnel des Dolomites face au Tre Cime, sur les traces de la Seconde Guerre Mondiale. L’après-midi, il sera possible d’effectuer le tour du Tre Cime avec son magnifique lac, et de se faufiler dans les tunnels creusés par les militaires lors de la guerre.
Fenêtre naturelle avec vue magnifique sur le panorama et la face nord des Tre cime, dans l’univers des Via ferrata.

JOUR 3 :

LE VAL RINBON – LES VALLEES NATURELLES DE RIENTZAL ET LANDRO – REFUGE PRATOPIAZZA (Dénivelé : +850 m / -550 m. Temps de marche : 7h00)

    Cap à L’ouest où l’on descendra le Val Rinbon sauvage et naturel afin de rejoindre le Val Rientztal et le Val Landro, intersection des vallées immergées dans les somptueuses forêts de conifères et résineux.
La montée entrelacée sur le coteau Est nous mènera au Col de Strudelkopfsattell (2200 m) où un autre angle de vue nous attend sur les Tre Cime et un panorama 360° général sur le Massif des Dolomites.
Dans le verdoyant alpage et ces hautes vallées dolomitiques, nous avançons sur le vallon suspendu de Pratopiazza et son refuge (1990 m).

JOUR 4 :

PAS DE GAISELLEITE – REFUGE DE BIELLA (Dénivelé : +850 m / -500 m. Temps de marche : 7h00)

    Le refuge est derrière nous et nous sommes toujours dans les alpages parsemés de parties boisées. Les pentes herbeuses laissent place petit à petit aux cailloux roses sous l’Aiguille Croda Rossa (3145m).
A notre gauche d’impressionnantes tours calcaires créent un paysage fort de contraste. Nous arrivons dans un vallon nouveau: le Pas de Gaiselleite.
Partie aérienne courte sans difficulté technique. Nous passons à coté de la Casa Cavallo, pour rejoindre notre dernier col qui se nomme Col de Sora Forno, à côté de notre Refuge Biella (2327m) ou nous passerons la nuit. Une fois les sacs posés, pour ceux qui ne sont pas fatigués, possibilité de monter au sommet de la Croda del Becco (2810m).

JOUR 5 :

LAC DE FOSSES - VALLON DU LAC PICCOLO AU COEUR DU PARC NATUREL DE FANES   (Dénivelé : +750 m / -1035 m. Temps de marche : 7h00)

    Azimut Sud nous chauffons les mollets à la descente en direction du Lac de Fosses et le Vallon sauvage du Lac Piccolo, au milieu du Parc Naturel de Fanes. Sur ces hauts plateaux, tout est au rendez-vous: fleurs au couleurs vives, pelouses alpines, animaux rares…
Nous descendons dans le Vallon de Scuro pour remonter direction le Lac de Fodara et au Refuge éponyme. Le vallon s’ouvre, nous arrivons au Refuge de Lavarella ou Fanes (2060 m).

JOUR 6 :

LA VILLA STERN – REFUGE GARDENACCIA (Dénivelé : +1100 m / -1100 m. Temps de marche : 7h00)

    Direction Est, nous remonterons le fond du Vallon pour monter au Col de Forcella Medesc, situé au pied de l’Aiguille de Pizza de Lavarella (3055m).
Nous serons dans une ambiance haute montagne au sein d’un désert rocheux aux faces abruptes.
Le sentier se poursuit par un profil descendant jusqu’au village de Stern (1468 m), typique de la région des Dolomites. Puis nous remonterons jusqu'à notre halte pour la nuit au Refuge de Gardenaccia (2050 m).

JOUR 7 :

GARDENACCIA - VALLON DE LAGENTAL / LIEU-DIT "SAINT SYLVESTRE" - BRESSANONE (Dénivelé : +500 m / -1000 m. Temps de marche: 5h30)

  Dernière étape de notre tour, nous débutons par une montée vers le Pas de Gardenaccia (2543 m). Puis le sentier se fait en balcon jusqu’au Refuge de Puez.
De là, plus que de la descente dans le Vallon de Lagental jusqu’au parking.

La randonnée se termine: transfert jusqu'à Bressanone.

 

RESERVEZ

 06.11.69.30.24

 

Trek Dolomites 01 - Virage Montagne Trekking
Trek Dolomites 02 - Virage Montagne Trekking
Trek Dolomites 03 - Virage Montagne Trekking
Trek Dolomites 04 - Virage Montagne Trekking
Trek Dolomites 05 - Virage Montagne Trekking
Trek Dolomites 06 - Virage Montagne Trekking
Trek Dolomites 07 - Virage Montagne Trekking
Trek Dolomites 08 - Virage Montagne Trekking
Trek Dolomites 09 - Virage Montagne Trekking
Trek Dolomites 10 - Virage Montagne Trekking
Trek Dolomites 11 - Virage Montagne Trekking
Trek Dolomites 12 - Virage Montagne Trekking
Trek Dolomites 13 - Virage Montagne Trekking